oignon-660

On a testé : l’oignon sous le lit pendant un rhume

Voilà quelque chose dont j’entends parler depuis longtemps : un remède de grand-mère pour lutter contre les méfaits du rhume qui t’empêchent de dormir (nez bouché, toux) : mettre un oignon tranché sous le lit.

-

J’étais fort sceptique, mais je me disais que pourquoi pas, ça coûte pas grand chose, j’allais essayer un jour.

Et j’oubliais à chaque fois.

-

C’était sans compter sur Marie qui, apprenant que petit bonhomme et moi étions malade, m’a rappelé l’astuce de l’oignon.

Allez, va pour le test !

-

Après avoir bravé l’air d’abord profondément sceptique puis passablement dégoûté de mon homme (qui cette fois-ci devait bien être content de dormir dans le bureau), j’ai donc tranché la bébète en deux, une moitié pour moi, une moitié pour petit nain.

-

Alors je ne te cache pas que comme parfum d’ambiance, on a vu mieux, hein. C’est un peu étrange.

Bon après, jsuis enceinte, je t’avoue que ça m’a donné envie de bœuf au miel, mais ça c’est un autre sujet :P

J’ai dormi comme si je n’étais pas enrhumée.

Petit nain s’est levé à 10h.

Dois-je ajouter quelque chose à ce test ? ;)

-

Je te préciserai juste, toujours sur les conseils de Marie, que les demis-oignons passent la journée au frigo, et le soir j’en coupe une tranche pour enlever la partie qui a séché.

Et vive l’oignon !!

(Image tirée d’ici.)
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “On a testé : l’oignon sous le lit pendant un rhume”

    1. Tu peux oui, le côté peau ne suinte pas. J’ai posé sur une soucoupe sous le lit pour moi, et à côté pour le nain vu que son matelas est quasiment par terre

  1. MDR!!!
    Ouais ben moi aussi j’étais sceptique… Jusqu’à ce que mon dernier rhume ne dure que 4 jours au lieu des 8/10 habituels. Et pour une fois il n’avait pas dérivé en sinusite, le top!!
    Et pareil pour mes loulous, Ma fille toussait énormément la nuit quand elle était enrhumée, et hop oignon! Et hop, toux qui disparaît en 2 nuits!
    Alors c’est clair que l’odeur elle est pas gégé, mais bon, on s’en fout si on est guéri ^^

    1. Je comprends, j’avais ça dans un coin de la tête en me disant mouais bon on verra un de ces jours… Et puis là j’avais mal dormi, petit bonhomme aussi, un oignon en réserve et une piqûre de rappel de Marie ;)

    1. Tout à fait puisque je l’ai fait pour mon fils, son matelas est quasiment au sol aussi. Par contre peut-être pas juste au niveau de ta tête, je l’ai fait au début, et comme l’oignon était tout neuf, ça piquait un peu les yeux quand même ;)

Laisser un commentaire

